David Dreux

Avocat au barreau de CAEN depuis 2004, David DREUX est titulaire d’un DEA de droit de la communication obtenu à l’Université Paris II Panthéon – Assas.

 

Au sein du cabinet H.O.D., David DREUX traite le contentieux lié à la vie économique et sociale des entreprises permettant ainsi un accompagnement dans les litiges auxquels elles peuvent être confrontées.

 

Il intervient devant toutes les juridictions, civiles ou commerciales, sur l’ensemble du territoire français notamment dans les litiges relatifs au recouvrement de créances ou aux actions en responsabilité civile. 

 

Des années d’expérience lui ont également fait acquérir une compétence particulière en droit du travail lui permettant d’assister et conseiller les entreprises et leurs dirigeants dans la gestion  de  leurs ressources humaines (conclusion et rupture du contrat de travail, procédure disciplinaire) et plus particulièrement  dans le traitement de  leurs litiges devant les juridictions sociales.

 

Grâce aux compétences acquises au sein d’un cabinet spécialisé dans le domaine du droit de l’immobilier, il est également en mesure d’assister les entreprises  dans le domaine du droit de la construction. Il assure ainsi le suivi de tous les contentieux liés aux opérations de construction privée de l’assistance à expertise (amiable ou judiciaire) à la mise en œuvre des garanties légales (notamment levée de réserves après réception, garantie décennale, responsabilité contractuelle).

David Dreux avocat en droit du travail et de la sécurité sociale à Caen